Petite histoire de la vidéo

CONVERTISSEUR VHS DVDLe VHS a été inventé dans les années 1970 par la société JVC. C'est le standard le plus commun pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son utilisation se borne à la large diffusion et à l'enregistrement des émissions de télévision pour les particuliers. Le VHS offre une qualité d'image médiocre. Ce standard subsiste encore 30 ans après sa création car il a deux avantages: son universalité et son prix

Le VHS-C est la version Compacte du VHS. Ce format est réservé pour les caméscopes VHS-C.

Le S-VHS est une version améliorée du VHS (à la base prévu pour concurrencer le Hi-8) avec une meilleure bande passante vidéo.

Le S-VHS-C, il s'agit de la version compacte du S-VHS.

Le 8mm
le Vidéo 8 a été inventé par Sony et permet une meilleure   qualité que le VHS , il est conçu principalement pour les caméscopes. 
 
Le HI8
était jusqu'ici le meilleur standard analogique d'enregistrement pour les camé scopes grand public. Il s'agit d'une évolution du 8mm. Avec le Hi8, un standard 100% Sony pour lequel 27 constructeurs ont acquis une licence, on était arrivé à une sorte de pax camescopia sur le marché de la vidéo analogique.
 
Le DV
fait partie de la dernière génération. Il génère un signal numérique avec un ratio de compression de 1:5 . La qualité est exceptionnelle et dépasse de loin tous les standards analogiques présentés plus haut. Le standard DV dépasse même le standard professionnel BETA SP Analogique (référence pour beaucoup de professionnels).
En effet la bande passante de luminance du DV est de 5.75 Mhz contre 4.0/4.5 Mhz pour du Beta SP . La bande passante de chrominance est la même (1.5Mhz) . Au niveau audio le DV permet un enregistrement stéréo numérique non compressé en PCM 16bits/48kHz de qualité CD exceptionnelle. Les cassettes utilisées sont au format DV et mini DV (pour les petits caméscopes). Les professionnels utilisent le DV-Pro ou le DV-Cam qui assurent des bandes magnétiques de meilleure qualité.
 
 
16 mm  Convertisseur super8 dvd
Commercialisé par Kodak (Etats Unis) en 1923, mais projeté dès 1914, le 16mm est considéré au départ comme un format pour amateur fortuné. Le 16mm est le plus coûteux des formats amateurs et correspond à une qualité d'image très poussée en satisfaisant l'amateur exigeant. Puis il est devenu un format semi professionnel et professionnel.
 
9,5mm
Le format 9,5mm est un film de largeur 9,5mm avec une perforation centrale; c'est le précurseur des formats de cinéma d'amateur. Il est le support du développement du film amateur pendant les années cinquante. Son film possède de nombreux avantages ; perforations centrales, perte réduite d'image… L'image du 9,5mm est à peu près identique à celle du 16mmm.
 
8mm et double 8
Lancé par Kodak en 1932 aux Etats Unis (où le produit s'implante facilement, en France le 9,5mm reste à la mode) ; après la crise de 1929, le 16mm étant devenu trop couteux pour les amateurs et Kodak désire développer un cinéma à la portée d'un plus grand nombre et obtenir un énorme marché, le 8mm, peu couteux, possède des caractéristiques intéressantes : utilisation de caméraslégères et petites La couleur apparaît sur le 8 mm en 1935.
Le double 8 est un 8mm ; il s'agit d'une pellicule 16mm avec une perforation supplémentaire, ; il est nécessaire de retourner cette bobine au milieu du temps de prise de vues ; ,ensuite la bande de 16mm est séparée en 2 bandes de 8mm et collées bout à bout par le laboratoire de dévelloppement. La pellicule est inversible et inniflammable.
 
Super 8
Lancé en 1965 par Kodak, il est le dernier format amateur qui va disparaître avec l'avènement de la vidéo au cours des années 1980.Il est considéré comme une amélioration du 8mm, car la perforation est plus petite et la grandeur de l'image est voisine de celle du 9,5mm. La largueur effective de l'image est de 5,8mm et permet une utilisation de 63% de la surface du film,au lieu de 47% dans le format 8mm standard.. Le Super 8 est nait du 8mm dont l'image est légèrement agrandie. Cependant on y trouve certains inconvénients, comme la faible qualité de l'image projetée, la longueur de la bobine trop courte (3minutes en 24 images secondes).

Avis clients Trusted Shops: / of Avis clients